Dernière information

Virgin Mojito 888

vers un voilier éco-responsable

remplacement de certain matériaux de construction :

la fibre de verre par de la fibre de lin,
le feutre (soric) par du liège,
la mousse corecell par une mousse PET.

pour en savoir plus :

Les autres informations

2 BONGO prochainement aux Glénans !
En effet, la célèbre école de voile viens de commander 2 unités chez 3C-COMPOSITE. JUMBO 40 , çà avance !
Suite aux nombreux contacts concernant ce bateau, nous nous sommes réunis avec Yves Lemasson, patron de JUMBO COMPOSITE, pour un colloque de quatre jours lors du (...)

“Départ moyen en Baie de Douarnenez, petit temps… on est parti du mauvais coté , puis on a retraversé complètement le plan d’eau et çà a failli payer... Au bout du compte on bute contre le courant à la pointe du Conquet. Après trois essais infructueux, on se laisse dériver plus au large, là où le (...)

Buenavista le BONGO N°1 a courru la transmanche en double avec Pierre Rolland et Marc Liardet ( L’Aberwrac’h , Eddy stones , l’Aberwrac’h ), soit 200 milles.
Descente sous spi avec 15 à 20 noeuds de vent et retour au louvoyage avec un vent « variable ».
Résultats : second en temps réel derrière un (...)

Première étape On est parti au large lors de la première étape Morlaix - Guernesey avec BUENAVISTA : pas terrible comme option ! on termine 14e au scratch temps réel et 7e dans notre classe.
Deuxième étape Dans la deuxième étape Guernesey Perros Guirec , on fait premier en temps réel et en compensé, sur (...)

C’est à 13 heures 20 minutes et 12 secondes (française) ce jeudi que Bobst Group / Armor Lux a franchi le premier la ligne d’arrivée de la dernière étape d’Around Alone entre Salvador de Bahia (Brésil) et Newport RI sur la côte est des États Unis.
Son skipper, le Bigouden-Suisse Bernard Stamm remporte (...)