DJANGO 12.70 MAREE HAUTE
Un voilier rapide et marin dessiné par DELION & ROLLAND , construit par MAREE HAUTE...

C’est un voilier de grande croisière et de voyage,dessiné au départ pour deux marins confirmés dont un maitre voilier et coureur de renom.Séduit par le projet le chantier MAREE HAUTE a décidé de le construire en série.

Construit entièrement en infusion et en sandwich mousse il est à fois solide et léger, la peau extérieure du bordé est renforcée .Sa capacité de charge est importante compte tenu du programme. La coque à bouchain évolutif offre a la fois vitesse et stabilité, elle dégage également un grand volume intérieur. L’ergonomie du cockpit a été particulièrement soignée pour manœuvrer facilement en équipage réduit, mais aussi pour accueillir les enfants et les plus âgés en toute sécurité. La casquette offre un confort appréciable lors des longs bord et durant les navigations de nuit, assis derrière le roof on a une vision panoramique pour la veille active. Le cockpit semi fermé permet d’accéder facilement à la jupe, l’écoute de GV n’encombre pas le cockpit. Le plan de voilure est généreux, il s’agit d’aller vite et de prendre du plaisir à la barre même dans le petit temps.

La quille relevable permet l’échouage occasionnel, deux petites béquilles se fixent sur les cadènes de haubans. Le grand tirant d’eau en navigation donne une bonne stabilité et un plan de dérive efficace. Les aménagements sans être sont d’un bon niveau avec beaucoup de rangement , un cabinet de toilette séparé permet d’avoir une cabine supplémentaire pour les invités .Le mouillage se loge dans une baille situé à l’entrée de la cabine avant pour limiter le tangage.Ce bateau est l’aboutissement de la synergie entre les commanditaires de ce voilier , les architectes et le staff du chantier Marée haute qui ont en commun une certaine idée du voilier de grande croisière et de voyage.

caractéristiques

Longueur coque : 12,49 m
Largueur : 4,35 m
Tirant d’eau : QR 3 m ; Quillard : 2.20 m
Déplacement lège : 7.2 t
Poids lest quillard :2.25 t
Poids lest QR : 2.25 t

Surface voile version standard

GV : 51 m2
Génois : 48 m2
Trinquette : 31 m2

Motorisation : 39cv avec S-Drive.
Safran sur mèche inox avec paliers auto alignant, 2 barres.
Hauteur sous barrot : 1.95 m
Catégorie A CE en cours.

À Lire aussi

6 avril 2012 – VOLTA 12.20
LE VOLTA 12.20 est un voilier rapide de grande croisière à tirant d’eau variable.
La conception est signé ROLLAND & DELION
Construit en aluminium,Il possède une quille relevable pivotante .
Un voilier caméléon.
Un voilier hauturier, rapide et performant. Il est étudié dans les moindres détails pour la navigation et le mouillage. Performant et stable grâce à son grand tirant d’eau quille basse. Oiseau du grand large, en configuration quille relevé le VOLTA 12,20 se transforme en caboteur (...)

22 février 2012 – DJANGO 670
Après le succès du DJANGO 770, bateau de l’année 2011 le chantier Marée Haute lance un petit frère dans le même esprit.
Le Django 6.70 est un petit croiseur hauturier,rapide et marin.
On retrouve une coque à bouchain évolutif, un cockpit en T ainsi qu’un roof avec de grands hublots. A l’intérieur on à la vue sur mer dans le carré comme dans le 770. La quille est relevable pour pouvoir mettre le bateau sur remorque en se passant de grue. Le mat est étudié pour un matage manuel en autonomie. Le DJANGO (...)

L'architecte naval


Les bateaux


L'architecte construit son bateau
15 septembre 2019 : réservoir eau douce central. bac de douche épontille plateforme de bain (...)

Facebook
KEROUANT •29460 DIRINON • France
Design/hébergement PIPOF.com • TEAM SEASAILSURF