TEMPO 40
Croiseur hauturier rapide en aluminium.

Caractéristiques principales

• Longueur de coque = 12,19 m
• Longueur à la flottaison = 12,17 m
• Largeur maximum = 4,43 m
• Tirant d’eau = 1,40 - 3,10 m
• Déplacement lège = 9 100 kg
• Surface au près = 107 m2
• Motorisation = 39 CV (SailDrive)
• Homologation CE = A

Ce voilier de croisière hauturière conçu en collaboration avec Pierre Delion présente une carène à bouchain évolutif .

Cette unité dispose d’un plan de voilure généreux avec une grand-voile à corne qui, associée à une coque large et une quille relevable lui assure puissance et raideur.

Les double safrans sont en composite pour diminuer au maximum l’épaisseur , ils sont situés dans un compartiment étanche qui offre un beau volume de rangement pour l’annexe ou tout le matos.

Les emménagements sur deux niveaux donnent une bonne vision sur l’extérieur à partir du carré. Ils s’articulent autour de deux cabines tandis qu’une grande soute occupe le volume en symétrie de la cabine arrière.

Très belle chaudronnerie assurée par les Constructions Navales Gilles Voisin.

https://www.archi-delion.com/fr/

À Lire aussi

27 février 2013 – BANJO 120
Voilier de grande croisière en contre plaqué époxy , à quille relevable :
1 m de tirant d’eau quille relevée. Echouable sur son long bulbe en fonte à fond plat. Les safrans et deux petites béquilles additionnelles au niveau des cadènes de hauban assurent le bon équilibre de l’ensemble. Le tirant d’eau passe à 2 .40 m, quille à poste en navigation. Le Banjo 40 est un croiseur de grande croisière à la fois rapide et permettant les remontées de rivières et l’accès aux criques tranquilles.
Des choix réfléchis (...)

25 mars 2009 – IROISE 46
Ce croiseur est destiné à la fois à des navigations en Manche , et autour du monde.
Pierre Rolland & Pierre Delion propose un nouveau plan en commun , il s’agit d’un bateau conçu pour le voyage. Solidité , simplicité et qualités marines sont au rendez vous.
Avec un tirant d’eau de 1.80 m et la possibilité d’échouer en toute sécurité sur ses quilles et son safran, celà représente une autonomie totale appréciable au long cour.
Le plan de gréement est intéressant il propose un génois sur enrouleur et (...)

30 novembre 2008 – DJANGO 770
LE DJANGO 770 BATEAU DE L’ANNEE 2011 !
Le DJANGO 770 est le fruit d’une collaboration entre Pierre Rolland est le chantier Marée Haute qui produit également le DINGO 650 , le D2 , les YAKA 650 et 950 ainsi que le DINGO 950.Il est disponible en monoquille , en biquille et en quille relevable pivotante.
Bernard Galeron
Le projet initial était de reprendre la fabrication du DJANGO 750 , en effet suite à la disparition du chantier GL COMPOSITES le chantier Marée Haute envisagé de continuer ce (...)

30 novembre 2008 – GTO 46
Ce voilier rapide en aluminium posséde une carène en forme à bouchains évolutifs , mais aussi un tirant d’eau raisonnable permettant de voyager sereinement.
Ce bateau est une commande d’un client ayant suffisament navigué pour avoir une idée précise de son bateau de voyage en fonction ce son programme qui doit l’amener dans des zones de navigations difficile
Le choix de l’aluminium c’est imposé pour la solidité structurelle , le GTO 46 posséde un cockpit idéal pour un programme de navigation en (...)

30 juin 2008 – MALANGO 888
Le Malango 888 au Nautic 2013.
Le MALANGO 888 dispose d’un cockpit aux dimensions exceptionnelles qui a été pensé pour dissocier les fonctions plaisir de la voile et manoeuvres à l’arrière , farniente et découverte du milieu marin en toute sécurité au centre.Son programme est double : offrir les joies de la promenade en famille et les sensations de la régate.La carène à double bouchains évolutifs donne une tenue de route exceptionnelle et des performances supérieures en particulier au reaching et au (...)

0 | 5

L'architecte naval


Les bateaux


L'architecte construit son bateau
21 octobre 2020 :

Facebook
KEROUANT •29460 DIRINON • France
Design/hébergement PIPOF.com • TEAM SEASAILSURF